Afficher les dates de concerts
Accueil
ManOlis par ManOlis
News & concerts
Bio
CD disponibles
Matos
Extraits audio
Extraits vidéos
Presse
Photos
Cours avec ManOlis
Liens
Contacts
Plus d'infos sur
ManOlis, dates-clés


2014 - BENOIT ET LA LUNE accumule les concerts, souvent sur des scènes inédites pour le groupe, avec notamment en point d’orgue la participation à ESCALE MUSICALE (le salon de la Musique organisé par la Ville de Nice) sur la mythique scène du Théâtre de Verdure, et un concert sur la scène installée spécialement au Port de Nice, pour l’édition 2014 de la Fête du Port. Le groupe réalise également une captation live au grand auditorium du Blue Star Studio de Nice, devant un parterre restreint de VIP.

- Le BRIGITTE BALMA Duo se reforme et enchaîne une dizaine de dates, avec un répertoire de classiques français revisités et interprétés dans les styles jazz manouche, tango, folk et flamenco.

- Nouvelle série importante de concerts avec BIG LIPS et les formations de strolling.

- Réalisation de cinq démos pour les pédales d'effet de la marque Anasounds.
2013 - Nouvelle grosse année pour BENOIT ET LA LUNE. De multiples concerts en France et au Luxembourg (dont des premières parties de San Severino en festival, et de Hugh Coltman), les premiers shows du groupe avec son propre show-design, et les premiers enregistrements des maquettes du futur premier album dans le home-studio du groupe, en attendant les séances d’enregistrement étalées sur 2014.

- Egalement de multiples concerts de rock seventies avec BIG LIPS sur la région, ainsi que de nombreuses prestations en formation strolling (musiques du monde) en trio ou quartet (France et étranger).
2012 - Année exceptionnelle pour BENOIT ET LA LUNE : vainqueur du concours Purple Idols 2012, vainqueur régional du Zic Me Up Tour 2012, première partie de Revolver en été, et des dizaines de concerts sur toute la région.

- Concerts de SOLID STATE à la Pinède de Juan-les-Pins pour le Amp It Up Riviera Rock Festival, et pour la seconde édition du Peace One Day Festival 2012 à la Citadelle de Villefranche-sur-Mer.
2011 - Première du spectacle Sonny’s Blues à Nice (avec Serge Salacroup au piano)

- Concert de SOLID STATE en tête d'affiche du Peace One Day Festival 2011 à Nice "Théâtre de Verdure"

- Sortie du second CD 4 titres de BENOIT ET LA LUNE "La fleur et l'étoile"

- Concert de SOLID STATE au Réservoir de Paris

- Ecriture et arrangements du nouveau spectacle blues-jazz "Sonny's Blues", de la compagnie LES OISEAUX DE MOVEZOGURE
2010 - Sortie du second album de SOLID STATE "So Solid", accueilli unanimement par la presse spécialisée et soutenu par une tournée de promotion (avec notamment un concert au Trabendo de Paris), et de nombreux articles et interviews du groupe dans les magazines nationaux spécialisés.

- Concert de BENOIT ET LA LUNE en ouverture de Yodelice au TLV de Nice

- Concert de BENOIT ET LA LUNE au Moods de Monaco (organisé par Marc Toesca)

- Intégration au sein de la compagnie théâtrale LES OISEAUX DE MOVEZOGURE.

- Devient le musicien officiel de la compagnie. S'enchaîne l'écriture et les arrangements pour les deux nouveaux spectacles de théâtre musical de la compagnie ("Sam ou l'histoire du reflet perdu" et "Michto"), suivis de plusieurs représentations en tant que musicien interprète
2009 - Concert exceptionnel de BENOIT ET LA LUNE à l'Acropolis de Nice à guichets fermés
2008 - Sortie du premier CD 4 titres de BENOIT ET LA LUNE. S'ensuit une longue tournée étalée sur deux ans (avec plusieurs shows à Paris)
2007 - Intégration au sein du groupe folk-rock français BENOIT ET LA LUNE.

- Création du duo de reprises rock seventies BIG LIPS. Suivent de nombreux concerts en pub-rock et café-concert
2006- Sortie du premier album de SOLID STATE "Deep Side Of The Tube". Très bon accueil de la presse musicale.

- Rencontre avec Dimitri Alexakis et intégration dans son groupe de musique traditionnelle grecque KAFENEION. Suivent de nombreux concerts en festivals
2002- Création du duo CHRIS & MANU avec la chanteuse Christine Dagorn. Le duo voix et guitare acoustique effectue durant deux ans des dizaines de concerts intimistes particulièrement appréciés avec un répertoire de standards pop, rock et brésilien.
2004 - Rencontre avec le chanteur-ingénieur du son Pit Ljunggren et formation du groupe de heavy-rock SOLID STATE
2003 - Rencontre avec la chanteuse BRIGITTE BALMA. Un solide répertoire de chansons françaises( réarrangées folk-jazz) est monté. Suivent de nombreux concerts (festivals, soirées privées, café-concert) en duo, trio et quartet (notamment avec le pianiste Serge Salacroup)
2001 - Sortie du premier album éponyme de WÜZZ. S'ensuit une courte tournée de promotion (le groupe se sépare deux ans plus tard pour cause de divergences professionnelles)
1999 - Rejoint le groupe de rock progressif WÜZZ

- Remplacements et titularisations dans une multitude du groupes de reprises gospel, rock, funk et blues-jazz (concerts réguliers de 1999 à 2003)
1996 - Statut de musicien professionnel

- Première année en Faculté de Musique à Nice qui débouche sur l'obtention d'une Maîtrise de Musique quatre ans plus tard.
1995- Première année (d'un cursus de quatre ans) au Conservatoire National de Région de Nice, en classe de Jazz avec Franck De Luca comme professeur. Deuxième saison d'été avec RHAPSODY.
1992 - Premiers groupes à compos et groupes de reprises. Suivent plus de 400 concerts entre 1994 et 1999 effectués dans les pub-rock de la région PACA, de Monaco et d'Italie (avec un répertoire funk-rock)
1989 - Décision de s'investir désormais pleinement dans la musique
1986 - Premiers cours de guitare (avec notamment Eric Sempé)
1979 - Le déclic musical avec la découverte du groupe KISS
1970 - Naissance à Versailles (France), d'origine franco-grecque